Diffusions de cours boursiers et financier grâce à service de messagerie de haute performance.
Notre expérience de la capture et la diffusion d'information financière en temps semi-réel a commencé au début des années nonantes. La plupart des cours financier étaient reçus sur des stations satellitaires, ils étaient alors diffusés sur des connexions TCP/IP, parfois encapsulé sur un flux X25.
Par après, nous nous sommes rendu compte que l'envoie de paquets UDP se faisait aussi de manière très simple. Nous avons écrit une série de programme permettant le relais-routage des ces paquets de manière assez simplifiée mais efficace.
Une experience récente, nous a permis de découvrir un service de messagerie bien adpatée à ce problème, nous avons pu construire un petit réseau de diffusion et créer des outils de vérification de de la bonne marche des operations grâce à des feuilles excel reliée directement à la diffusion des cours. Nous avons commence à établir des règles de regroupement et de structuration des ces données.
messagerie utilisée : spread.org toolkit.
les codes barres QR-Code à l'aide pour gérer les factures
Nous nous sommes lances à imprimer des QR-Codes sur des petites étiquettes sur nos factures avant de les transmettre au comptable. Nous imprimons aussi un code barre associé à chaque paiement, ce qui devrait permettent au comptable d'identifier la facture dans le relevé bancaire.
Cette experience n'est pas encore complètement satisfaisante même si elle facilite le travail.
D'autres commentaires prochainement.